Apprendre la langue américaine lors des déplacements, c’est possible

En route pour un road trip aux USA ? Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre la langue du pays de l’Oncle Sam ? Certes, vous avez quelques notions mais parler comme Nicolas Cage n’est pas encore dans vos cordes. Sachez que grâce aux nouvelles technologies, il est tout à fait possible d’apprendre une langue étrangère durant vos voyages sans faire un stage linguistique au USA. Nous vous livrons ici quelques méthodes infaillibles pour parler américain comme un natif.

Les applications mobiles

En plus d’être peu coûteuses, certaines applications mobiles permettent d’apprendre des langues facilement. Grâce à des méthodes ludiques et accessibles à tous, vous saurez tenir une conversation en quelques actions quotidiennes. Babbel par exemple est l’une des applications les plus populaires pour l’apprentissage d’une langue étrangère. Elle focalise ses fonctionnalités sur la mémoire des mots et sur le perfectionnement selon un domaine donné. Au fil des jours, vous aurez acquis plus de vocabulaires que vous ne l’auriez imaginé. Semper va plus loin encore. En plus de vous inculquer quelques mots périodiquement, cette application se sert de votre écran de verrouillage pour apprendre petit-à-petit les mots en anglais. Ainsi, vous ne pourrez vous servir de votre smartphone par exemple que si vous trouvez la bonne traduction à un mot proposé.

L’autoradio android

L’autoradio android est aujourd’hui un objet connecté comme les autres. Son écran tactile permet d’accéder aisément à ses fichiers et il permet même de passer des appels via les haut-parleurs et le micro du véhicule. Si vous voulez accéder aux données de votre smartphone, il suffit d’allumer le bluetooth de ce dernier et vous voilà connecté à vos données personnelles. Pour apprendre la langue américaine à l’aide de votre autoradio GPS, il vous suffit de naviguer sur internet et accéder aux sites qui proposent ce type d’apprentissage. En famille ou entre amis, c’est l’occasion de partager un bon moment ensemble et de joindre l’utile à l’agréable. Entre deux séances d’apprentissage, vous pouvez visionner quelques vidéos ou tester vos connaissances en écoutant de la musique américaine. Player Top est un professionnel qui peut vous proposer les autoradios de dernière génération. De plus, vous pouvez compter sur leurs vidéos en ligne pour vous guider dans l’utilisation de leurs produits.

La conversation avec les américains

Vous êtes déjà aux Etats-Unis, quoi de mieux que de discuter avec les autochtones pour assimiler la langue. En effet, les cours d’anglais que vous avez suivi à l’école ne seront jamais appliqués si vous ne prenez pas la peine de vous exercer. A l’écrit, presque tout le monde peut écrire en anglais mais à l’oral, c’est tout à fait autre chose. La pratique est la meilleure manière et la plus rapide pour assimiler une langue. On arrive à déceler les intonations, la prononciation de certains mots et bien entendu, la conversation devient plus fluide. Certes, vous aurez du mal au départ mais au fil du temps, vous vous habituerez. Mieux encore, pourquoi ne pas inviter un américain lors de vos déplacements en road trip ? Vous pourrez parler anglais tout au long du voyage et vous faire un nouvel ami par la même occasion.