vacance en famille aux usa

Budget voyage Etats Unis en famille : un séjour low cost est possible ?

Les USA ne sont pas seulement une grande puissance économique. Ils comptent aussi dans le top 3 des destinations touristiques mondiales. Chaque année, plus de 76 millions de touristes visitent ce pays dont près de 1,6 million sont des français.

La question qui nous intéresse se porte alors sur le budget vacance aux USA pour une petite famille. Est-ce à portée de tous ?  Aussi, existe il un moyen pour y faire un séjour low cost ?

Le budget à prévoir pour un séjour en famille aux Etats Unis

93 euros/jour/personne, c’est le budget moyen pour passer des vacances aux Etats Unis. Néanmoins, si on s’y rend en famille, ça diminue légèrement. En effet, suivant des centaines de références, une petite famille de 4 personnes par exemple aurait besoin de 86euros/jour/personne pour y effectuer un séjour assez confortable.

La répartition des dépenses

Selon une estimation moyenne, ce sont les frais d’hébergement qui coûtent surtout le plus cher aux USA. Un logement dans un hôtel y coûterait dans les 100 euros/nuit au minimum. A cet effet, sa part dans votre budget vacance serait dans les 30 à 35%. Après lui, il y a le transport et la nourriture. En moyenne, ils coûtent à une famille jusqu’à 40 euros/ personne/jour. Enfin, c’est le loisir qui est le plus abordable car les dépenses moyennes des touristes à cet effet est d’environ 18 euros/Jour/personne. Grâce au pass beautiful vous ne payez qu’une seule fois et après vous avez accès à plus de 2000 sites touristiques de manière illimité.

Outre ses dépenses, il faut aussi prévoir des marges si jamais vous comptiez faire des shopings, acheter des objets souvenir, se divertir dans les casinos… Aussi, vous ne devriez pas oublier que ces nomenclatures de dépenses n’incluent pas les frais d’avions ainsi que les frais de visa pour les USA.     

Nos conseils pour voyager moins cher aux USA

Afin de vous permettre de réduire votre budget pour une vacance en famille aux Etats Unis, ces petits conseils pourraient certainement vous aider :

  • Manger des plats américains :

Quand vous faites des vacances aux USA, pour limiter votre budget nourriture, ne mangez que des spécialités américaines. Si vous envisagez de manger européen ou asiatique, vous pouvez très vite vous ruiner. A la limite, vous pouvez favoriser les plats mexicains car après les restaurants typiquement américain, cette spécialité culinaire est la plus low cost.

  • Faire du road trip :

Le road trip est un genre de circuit qui vous permet de découvrir une bonne partie des Etats Unis en voiture en 10 ou 20 jours. A votre guise, vous pouvez louer un camping car ou bien participer à voyage organisé. Par rapport à un séjour classique, il est relativement low cost. Pour 50 euros par jour par exemple par personne, vous avez la possibilité de bénéficier d’un séjour tout compris (hébergement en motel, nourriture, activité…).  

  • Opter pour une compagnie aérienne low cost :

Dans une compagnie low cost, les services sont assez moyens, la nourriture et moins bonne et vous pouvez faire différents escales. Mais au moins, optant pour cette méthode vous pouvez considérablement réduire vos frais d’avion.