road trip usa

Combien coûte un road trip aux USA ?

Faire un road trip aux Etats Unis intéresse actuellement de plus en plus de français. On dit qu’en moyenne, un road trip de 2 à 3 semaines aux USA coûte aux environ de 750 euros par personne. Mais en fait c’est juste une estimation. En effet selon le circuit que vous auriez choisi, ça pourrait grandement varier. A part cela, si le voyage n’est pas bien planifier, le coût total du séjour pourrait aller de 10 000 à 15 000 euros.

Road trip aux USA: les meilleurs itinéraires

Avant de penser aux prix, il est intéressant de définir au préalable les itinéraires à prendre.  Les plus aventureux optent souvent pour un road trip qui débute dans l’Etat de la Caroline du Nord pour finir le périple en Californie. Mais pour la grande majorité des vacanciers, soient ils choisissent la côte Est, soient ils sillonnent la côte Ouest. 

Road trip côte Est USA

Pour un Road trip à l’Est des Etats Unis, la meilleure des choses serait de commencer par Boston. Ville historique, il est possible d’y de visiter son port ainsi que ses différents musées. Il est aussi intéressant d’y prendre le temps de faire un tour à la plage et d’admirer les mythiques Université de Harvard et de Cambridge.

Après, Boston, vous pouvez faire un petit passage à New York pour du shopping ou pour une visite culturelle et touristique. Ensuite, le mieux serait de descendre à Washington. Siège du Gouvernement Américain, dans cette ville on peut visiter d’innombrables monuments historiques et touristiques. Parmi les incontournables, il y a le passage dans le National Mall et le National Parc. Après il ne faut pas également oublier de faire un tour à la Maison Blanche. Toutefois, contrairement aux visites d’autres monuments,  il est impératif de faire sa réservation 6 mois à l’avance.

new york

Pour continuer votre périple, Atlanta est aussi l’une des meilleures destinations à l’Est des USA. Pour mieux découvrir cette capitale de l’Etat de la Géorgie, le meilleur bon plan serait de prendre le tramway. Enfin pour finir votre road trip Est USA, vous avez le choix entre continuer vers l’Alabama, le Mississippi et le Louisiane ou bien faire la découverte de la Floride.  

Road trio côte Ouest USA

Contrairement à la côte Est, l’Ouest est surtout plus sollicitée pour un Road Trip en famille ou entre amis. Comme meilleurs itinéraires, le mieux c’est de commencer par la Caroline du Nord et plus précisément à San Francisco. Parmi les sites touristiques à absolument visiter dans cette ville, il y a le Pont de Golden Gate et l’ancienne prison fédérale Alcatraz. Après cette ville, vous pouvez continuer votre voyage vers le Parc national de Yosemite et le Mammoth Lakes.  Par la suite, il serait intéressant de  se rendre dans le death valley ou la vallée de la mort. Enfin, en longeant Zion, le Bruce Canyon, le lac Powell et le Monument Valley, vous pouvez passer quelques jours dans le Grand Canyon pour finir votre road trip à Las Vegas puis Los Angeles.

sanfrancisco

Les différents types de road type qu’on peut faire

Si vous comptez faire un road trip aux USA, vous avez deux choix :

Participer à un circuit tout compris

Un road trip organisé est surtout adapté pour une famille qui souhaite passer des vacances low cost et sans surprises aux USA. Néanmoins, il pourrait être un peu contraignant car vous n’avez pas la totale liberté de découvrir tout ce que vous voulez. 

Organiser soi même son road trip

Organiser soi même son road trip est la meilleure des options. Par contre, cela demande beaucoup de préparation surtout au niveau du budget et de l’itinéraire.

Les dépenses à prévoir pendant un road trip aux USA

Même si vous avez souscrit à un circuit road trip ou vous le faites par vous-même, il y a toujours une nomenclature de dépense que vous devriez prendre en compte.

Billet d’avion, visa et l’Esta

Les frais d’avion vers les USA sont très variés suivant les compagnies aériennes et la saison. Et pour découvrir l’offre la moins chère, la solution la plus simple c’est de faire des comparatifs. Après le billet d’avion, pour se rendre aux Etats Unis, certains pays comme la France n’a pas besoin de VISA. Néanmoins, il est obligatoire de faire la demande d’un Electronic System for Travel Authorization ou Esta.

L’hébergement

Pendant votre road trip même si vous prenez un camping car, vous devriez tout de même vous ressourcer dans un hôtel. En moyenne, la nuitée dans un Motel aux USA coûte aux environs des 25 à 30 euros contre 100 euros pour les complexes hôteliers.

La restauration

La restauration est aussi non négligeable pendant un road trip. Et pour limiter vos dépenses, il est plus conseiller de consommer des spécialités locales au lieu d’opter pour une cuisine asiatique ou européenne.

La location de voiture ou de camping car

Si vous partez seul en road trip aux Etats Unis, la location de voiture est un impératif. Mais pour compresser vos budgets, il est recommandé de choisir une voiture qui consomme le moins de carburant.

Les activités et loisirs

Pendant les excursions ou autres activités que vous allez faire au cours de votre périple, vous pouvez dépenser jusqu’à 50 euros par personne. Et comme vous allez passer tout le temps dans un parc national, afin d’éviter à chaque fois, procurez vous un Pass America the Beautiful. 

Les autres frais à prendre en compte                         

Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, il faut également que vous prenez en compte les autres dépenses que vous allez faire comme les frais d’assurances, l’achat de souvenir, les shoppings…