Etats-Unis : à la découverte du whisky

Envie de découvrir une boisson typique des Etats-Unis ? Le whisky est une boisson que les américains excellent dans la fabrication.  Dans cet article vous découvrirez le bourbon, un whisky typiquement américain et les principaux endroits où vous pourrez les trouver aux Etats-Unis. Nous allons aussi parler du whisky irlandais pour que vous puissiez mieux connaître l’un des meilleurs whiskies au monde.  

Le whisky américain

Les Etats-Unis font partie des meilleurs producteurs de whisky dans le monde. L’Etat du Kentucky est notamment reconnu pour les nombreuses distilleries qu’il avait avant la prohibition. Si jamais vous avez la chance d’aller aux Etats-Unis, n’oubliez pas de passer à la Evan Williams Bourbon Experience. C’est une distillerie qui a maintenu la méthode de fabrication du bourbon. Toutefois, les installations ont été modernisées et remises à neuf.

A Louisville, toujours dans le Kentucky, l’Urban Bourbon Trail regorge de bars et de bars-salons d’hôtels où vous pourrez déguster le bourbon. Vous pourrez également vous procurer des truffes au bourbon artisanales.

Le bourbon est un whisky qui contient 51% de mais. Le seigle ou le blé constitue le reste de cette boisson. Pour le vieillissement, cela n’est pas obligatoire pour le bourbon, ce qui n’est pas le cas pour le straight bourbon. Pour bénéficier de cette dénomination, deux années de vieillissement au moins est nécessaire.

Le whisky irlandais

Le whisky irlandais est l’un des meilleurs au monde. Léger et fruité, ce whisky doux possède des arômes uniques et convaincants. Le New Spirit est un whisky irlandais issu du mariage entre le Bushmills et le Midleton. Cette boisson alcoolique est très fruitée et particulièrement légère.

Pour parvenir à un tel résultat, les irlandais se servent de très grands alambics pot still. Ces alambics géants permettent aux irlandais de faire face à leurs concurrents écossais et de produire plus de whisky que ces derniers.

Parmi les whiskys irlandais les plus appréciés par les connaisseurs, il y a le whisky Jameson, le Redbreast et le Green Spot. Ces boissons sont élaborées à partir de céréales. Ces pure pot still ne peuvent être copiés compte tenu de son caractère épicé avec un goût de fruits rouges très perceptible. Il y a trois versions de « pure pot still » : la light, la medium et la heavy. La différence entre ces trois types de goût réside dans la légèreté et l’intensité de l’arôme du whisky concerné.

Le Single Malt Tourbé quant à lui accompagne merveilleusement bien tous les plats de l’Irlande. Très apprécié pour son odeur, l’offrir en cadeau signifie donner un cadeau de prestige compte tenu de la qualité de sa fabrication.

Pour conclure, le bourbon est le whisky américain par excellence. Les touristes peuvent partir à sa découverte dans le Kentucky. En parlant de whisky, le whisky irlandais est l’un des meilleurs au monde. Le savoir-faire irlandais se reflète dans cette boisson alcoolique qui n’a rien à envier à celui des écossais. Les amateurs de whisky peuvent compter sur ce whisky pour découvrir de nouvelles saveurs.