voyage en famille aux usa

Idées vacances en famille aux USA : voici les meilleurs bons plans

Passer des vacances aux USA en famille est la tendance du moment. Néanmoins, certains ménages sont réticents à cette idée car les vacances dans ce pays sont réputées chères. Si vous voulez donc effectuer un séjour low cost aux USA en famille, il faut tout simplement savoir bien choisir les activités qu’il faut faire.

Les meilleures plages aux USA pour des vacances low cost

En famille, une vacance sans soleil et plage n’en est pas une. Si vous avez un budget limité et que vous voulez découvrir les meilleures plages de ce pays, voici quelques bons plans intéressants.

La plage de Cape May :

Située à New de Jersey, elle est bien adaptée pour une famille car comme elle est payante, elle n’est pas trop bondée de monde. Pendant l’été, on y organise diverses festivités comme le festival des crabes. Durant ce moment, vous pouvez goûter à cette spécialité locale et pour vous parents, vous pouvez en profiter pour faire une petite dégustation de vin et de whisky américain.  

cape may

Comme autres activités, dans cette région vous avez aussi la possibilité de faire un tour au phare de Cape May. Endroit incontournable, la visite de ce monument datant 19 e siècle pourrait vous procurer évasion et bien être. A part cela, vous pouvez aussi visiter la ville tramway et faire diverses découvertes cultures.

Côté budget, un séjour à Cap May est plutôt abordable car il coûte en moyenne dans les 1700 dollars.

La plage de Miramar Beach  

Si vous aimez les plages américaines et que vous cherchez plus de tranquillité, l’idéale serait de séjourner à la plage de Miramar Beach. Implantée dans l’Etat de Floride, c’est un endroit paradisiaque et s’adapte bien pour une petite famille. Offrant diverses activités familiales, on peut y faire des découvertes culinaires, des activités aquatiques et des ballades en vélo. Surtout conseillé en été, en hiver les conditions climatiques en Floride ne sont pas trop propices pour des vacances.

En ce qui concerne maintenant le budget à prévoir, contrairement à Cape May c’est relativement plus cher car pour une petite famille, la dépense moyenne est de 2000 dollars.

L’île de Hilton-Head

Très peu de français connaissent cette île pourtant c’est là bas qu’on trouve l’une des meilleures plages aux USA. Située dans le Caroline du Sud, outre le fait de profiter du soleil et de la plage, on pourrait aussi y pratiquer plusieurs activités en famille comme l’équitation, le golf ainsi qu’une petite excursion dans diverses réserves naturelles.

Malgré le fait que cette île est splendide, un séjour là ne coûte pas du tout cher car il ne faut prévoir en moyenne que 1300 à 1500 dollars par semaine.

Les autres activités familiales à faire aux Etats Unis

Si le soleil et la plage ne vous branchent pas trop, aux USA, vous pouvez toujours effectuer d’autres activités en famille comme :

  • Faire des circuits :

Contrairement à un séjour classique, un circuit aux Etats Unis permet de visiter plein d’endroit tout en limitant ses dépenses. Pour un road trip de 10 jours par exemple, le coût moyen par personne n’est seulement que de 500 à 600 dollars.

  • Ou acheter des Pass America the Beautiful :

Si vous voulez avoir le champ libre sur votre séjour aux USA sans faire du tourisme en groupe, la meilleure option c’est de vous procurer des Pass America the Beautiful. Grâce à ce ticket, vous avez accès à une visite illimité de plus de 2 000 monuments touristiques aux Etats Unis.