activité à faire aux USA

Les activités intéressantes qu’il faut faire aux USA

En un seul séjour en famille aux USA, vous ne pourriez jamais visiter les 2000 sites proposés par le pass beautiful. De ce fait, pour rendre votre séjour inoubliable, voici des activités pas trop couteuses qu’il faut absolument pratiquer.

Faire du road trip et louer un camping car

C’est une activité touristique de plus en plus prisée par les touristes français. Moins cher qu’un séjour classique, le road trip vous permet de découvrir toute la côte Est du pays ou l’intégralité de la côte Ouest. Parfois proposé sous forme de circuit, pour vivre une meilleure expérience, mieux vaut louer un camping car. Contrairement à l’Europe, les routes américaines sont plus spacieuses ce qui facilite grandement la conduite. Toutefois, pour ne pas vous perdre, assurez vous d’avoir un  GPS doté d’une antenne RDS et d’une carte TomTom version USA. Plus pratique que Google Maps, ce système de navigation ne requiert pas de connexion internet. Et outre vous orienter, il peut également vous proposer un point d’intérêt comme un motel, un restaurant ou une station service.

Pratiquer le tir de loisir

Contrairement à la France, dans le pays de l’Oncle Sam, pratiquer le tir de loisir n’est pas du tout compliqué même pour des touristes français. Pour ce faire, vous devriez tout simplement être majeur et remplir un formulaire. Une fois sur le stand de tir, vous pouvez quasiment tout faire. Pour commencer, l’instructeur pourrait d’abord vous initier aux armes de poing. Par la suite, vous pourriez ensuite tirer avec des armes automatiques ou semi automatiques. Attirant surtout les jeunes touristes français, avant même votre départ, vous pouvez effectuer votre inscription et l’organisateur de cette activité s’occupera du reste (hôtel, transport, et restauration).

Faire une excursion en hélicoptère à New York

Visiter New York à pied ou en voiture, c’est toujours intéressant. Mais même très attrayante, vous n’allez plus trop être surpris car Time Square, Central Park ou encore la Statue de la liberté vous l’aurez surement déjà vu dans un film ou sur internet. Pour profiter d’une meilleure expérience donc, le mieux c’est de faire une petite excursion en hélicoptère. Outre New York City, cette même expérience est également très recommandée dans le grand canyon ou le barrage Hoover.  

Camper sur la zone 51

Si vous êtes un grand amateur de la théorie du complot, vous pouvez faire un saut à Las Vegas et en profiter pour camper à proximité de la zone 51. D’après les stéréotypes, on dit que si vous veillez proche de cet endroit, vous pouvez apercevoir des phénomènes étranges comme l’apparition d’un OVNI ou armes secrètes développées par l’armée américaine.