chose à savoir sur les états unis

Les choses à savoir avant de partir en vacance aux USA

Les Etats Unis est une destination très prisée des français surtout pour une famille. Toutefois, si vous pensez tout connaitre sur ce pays à travers les films, vous êtes bien loin du compte car il existe toute une liste de chose que vous devriez encore connaitre.

Les formalités administratives

Comment obtenir un Visa pour rentrer sur le sol américain ?

Conformément aux accords de coopération entre la France et les Etats Unis, une demande de visa n’est pas obligatoire pour un séjour touristique (moins de 90 jours). Néanmoins, vous devriez vous munir d’un passeport valide et faire une demande d’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization. Le formulaire de demande pour ce document est facilement accessible et on peut avoir une réponse au bout de 72 heures. Néanmoins pour bien préparer son voyage, mieux vaut le faire des mois à l’avance.

Est il obligatoire d’apprendre l’anglais avant de partir ?

En Europe, même en Angleterre, la barrière de la langue ne pose pas de problème. Mais il est important de savoir que la langue américaine est un peu différente de l’anglais british.  A cet effet, pour se familiariser avec cette langue, il est conseillé de passer par la case apprentissage surtout au niveau de la phonétique.

Les points importants à connaitre pour un séjour en famille aux USA

Les USA est un pays très vaste

Quand vous envisagez de partir en vacance aux Etats Unis il est plus qu’important de choisir une activité bien définie car en un seul passage, vous n’aurez jamais le temps de parcourir ce pays. Parmi les meilleurs bons plans pour une famille, il y a le road trip. Consistant à longer la côte Est ou la côte Ouest des Etats Unis en voiture ou en camping car,  sur la route, vous avez la possibilité de faire des découvertes culturelles, profiter du soleil et de la plage et même pratiquer l’écotourisme. Très varié, le prix d’un road trip aux USA dépend du nombre de jours ainsi que de la distance totale à parcourir.

A part cette activité, vous pouvez également faire un petit saut à New York ou à Los Angeles pour y passer un noël en Famille. A coup sûr, dans ces villes vous avez la garantie de vivre une expérience unique même si ce séjour ne vous permet que de découvrir une toute petite partie des Etats Unis.  

C’est un pays assez dangereux

Même si les USA ne comptent pas parmi les pays blacklistés par l’Etat français, là bas, le taux de criminalité est très impressionnant. De ce fait, quand vous y passez des vacances, ne visitez jamais les quartiers chauds.

Attention à la malbouffe

Contrairement à la France, presque tous les aliments et plats en Amérique sont chargés de calories. A cet effet, pour ne pas prendre trop de poids à votre retour, tâchez de bien modérer votre alimentation.