new-orleans

À la découverte de La Louisiane aux États-unis

La Louisiane est un État américain qui se situe au sud-est du nouveau continent. Et grâce à son charme et son authenticité, elle attire chaque année de nombreux visiteurs. Que ce soit pour ses villes, ses paysages ou pour son histoire, le détour par cette destination en vaut vraiment la peine. Alors, n’attendez plus pour vous envoler aux États afin de découvrir la Louisiane.

Découvrir la ville de La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est l’une des principales villes de cet État et on peut dire qu’elle regorge beaucoup de sites à voir. Et même pour que pour la plupart des gens, visiter la Louisiane signifie se rendre à La Nouvelle-Orléans. Une fois sur place, vous pourrez commencer par vous promener dans le fameux French Quarter pour admirer la spécialité architecturale des maisons qui s’y trouvent. En particulier dans le célèbre Vieux carré.

Ensuite, vous pourrez continuer par Preservation Hall. Cet établissement a été construit pour assurer la préservation d’un héritage culturel et musical, à savoir le jazz de La Nouvelle-Orléans. Alors, ne manquez pas de passer pour une bonne séance de jazz. Et pour finir, il est conseillé de se rendre à Bourbon Street qui est réputé pour être le quartier le plus animé de toute la cité.

S’attarder au coeur de l’incontournable Pays cajun

Le Pays cajun est le lieu où les Cajuns ou les Cadiens ont élu domicile. Il est à noter que cet endroit est communément connu sous le nom d’« Amérique Française ». Sur place, prenez le temps de visiter les lieux incontournables tels que la ville de Lafayette qui est considérée comme étant la capitale francophone de la Louisiane. D’autre part, il y a aussi le Lake Charles qui se situe près de la rivière Calasieu.

Et si vous avez un peu le mal du pays, vous pouvez toujours déguster de très bons beignets dans la cité de Saint Martinville. C’est dans cette région que l’on remarque le plus l’influence francophone en Louisiane. Par ailleurs, si vous voulez vous immerger dans la culture cajun, sachez que vous pouvez demander à une famille locale de vous accueillir. Ainsi, vous découvrirez leur manière de vivre ainsi que leur hospitalité.

Visiter les anciennes plantations

Aujourd’hui, les anciennes demeures des plantations d’antan sont comme des musées et elles sont incontestablement à visiter au cours de votre voyage aux États-Unis et particulièrement en Louisiane. Il faut savoir qu’auparavant, plus de 350 plantations florissaient sur les rives du Mississippi, entre Baton Rouge et La Nouvelle-Orléans.

Vous pourrez voir Oak Alley avec sa fabuleuse allée bordée de très beaux chênes. Il y a aussi la plantation Nottoway avec ses 64 pièces et sa magnifique façade. Et notez également que lors de vos visites, vous aurez l’impression d’avoir fait un saut dans le temps, car les guides vous raconteront comment se déroulait la vie des planteurs, mais aussi celles des esclaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *