sejour-linguistique-boston

Séjour linguistique au USA

Boston est une grande ville dynamique et culturelle des USA qui gagne à être connue. Ses nombreux monuments historiques, vestiges de l’époque coloniale, mais aussi ses nombreux musées et théâtres sont une source inépuisable de découvertes. La présence d’une importante population étudiante en fait un lieu festif et animé, très agréable pour un séjour linguistique aux États-Unis.

Parfaire son anglais aux USA à Boston, grande ville universitaire

Rien de plus motivant pour faire sa formation linguistique qu’un environnement étudiant studieux. Boston abrite en effet des universités de prestige telles que la fameuse Université d’Harvard mais aussi le « Massachusetts Institute of Technology », plus connu sous le nom de M.I.T., ou encore la « Boston University ». C’est la ville idéale pour booster votre motivation et échanger avec les nombreux étudiants que vous pourrez rencontrer sur les campus ou à la « Boston Public Library », la très grande bibliothèque de la ville. Autant d’opportunités pour vous de découvrir les particularités de l’anglais aux USA, ses différences linguistiques et sa prononciation si spécifique.

Étudier l’anglais à Boston : la découverte de la culture américaine

L’expérience de l’immersion linguistique vous permet de progresser rapidement en anglais comme le dit KIM de chez forum-expat.net mais également d’en apprendre davantage sur la culture des habitants du pays. En marge de vos cours d’anglais aux USA, Boston vous offre tout un éventail d’activités pour mêler l’utile à l’agréable. En fréquentant par exemple le « Boston University Theatre », vous pourrez découvrir le répertoire classique et contemporain du théâtre nord-américain, et peut-être les futures stars du box-office américain ! Pendant votre séjour linguistique aux États-Unis, ne manquez pas non plus les nombreux événements sportifs de la ville. Boston possède des équipes très bien classées dans la compétition nationale : les « Red Sox » en base-ball, les « Celtics » en basket, les « Patriots » en football américain… l’embarras du choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *