7 conseils pour obtenir un visa pour les États-Unis

Obtenir un visa pour les Etats-Unis peut s’avérer assez difficile surtout si les raisons d’y aller ne sont pas jugées plausibles au niveau de l’ambassade. C’est l’étape la plus compliquée.

Une fois que vous avez obtenu votre visa, reste l’achat de votre billet d’avion et vient donc ce moment tant attendu : prendre votre vol. Il est important de savoir que l’intérieur d’un avion est un environnement à la base peu conditionné pour la relaxation d’où l’importance d’un coussin de voyage. Prévoir un coussin tour de cou avion vous aidera soutenir votre nuque, le cou et le dos afin que votre voyage pour les États-Unis soit très confortable.

Voici sans plus tarder les 7 bonnes raisons à présenter lors de votre demande de visa.

Apprendre l’anglais

Il est plus avantageux d’apprendre une langue dans un environnement où elle est parlée. Avec une telle immersion linguistique (voir ici  séjour linguistique au usa), vous vivrez une grande expérience et ferez des avancées phénoménales dans votre apprentissage. Nombreux centres privés et universités offrent des cours intensifs d’anglais sur toute l’étendue du territoire américain. Il est vrai que ceci peut être très coûteux, mais c’est un bon investissement, surtout si vous projetez intégrer une université américaine à postériori.

Travailler à Disneyland

Très connus à travers, le monde, le parc d’attractions Disney aux Etats-Unis recrute de nombreux jeunes en permanence. Vous pouvez donc postuler pour un job d’un an ou plus et si vous êtes embauchés, vous obtiendrez facilement le visa.

Bénévolat

Plusieurs organismes dans le monde recherchent en permanence des volontaires. Il suffit de postuler pour un bénévolat aux Etats-Unis. Si vous êtes retenus, il vous sera donné le visa sans aucun doute.

Rotary Youth Exchange

Il permet grâce à ses multiples programmes, d’aller dans plusieurs pays dont les Etats-Unis. En plus des vertus culturelles que vous en tireriez, vous bénéficieriez  de quelques avantages financiers à l’instar de la gratuité du logement.

Assistance linguistique

Nombreux sont ceux qui voyagent pour les Etats-Unis en tant qu’assistants de Français. Ils y épaulent des enseignants de Français alors si vous êtes admis comme assistant / assistante, l’ambassade vous délivrera un visa.

Études, Stage, jobs d’été

Que vous soyez encore au lycée, que vous ayez obtenu un bac, un Bac+2, une licence ou un master, vous pouvez demander un visa pour les Etats-Unis. Vous pourriez y approfondir votre niveau d’anglais ; obtenir une licence, un master, un doctorat ou un certificat. Si vous n’avez pas une bourse d’études, soyez sûrs que vous pourrez vous assumer financièrement sinon, vous n’obtiendrez pas le visa.

Notez également que si vous y décrochez un stage de vacance ou un job auprès d’une institution capable de vous envoyer la lettre d’acceptation, le visa ne vous sera pas refusé du moment où vous pourrez vous prendre en charge.

Fille au pair ou animateur / animatrice

C’est assez courant pour les filles d’être recrutées comme filles au pair auprès des familles aux États-Unis. Il suffit de remplir quelques conditions comme bien parler l’anglais, avoir un casier judiciaire vierge être en bonne condition physique, être disponible pendant au moins 12 mois, ou encore avoir entre 18 et 26 ans.

Sur la même lancée, vous pourriez vous y rendre en tant qu’animateur / animatrice de camps culturels ou sportifs.

Voilà en grosso modo les 7 idées pour obtenir un visa pour les Etats-Unis. Bonne chance !