préparer voyage en famille aux usa

Voyage en famille aux USA : comment bien le préparer ?

Si vous voulez éviter les mauvaises surprises pendant vos vacances en famille aux Etats Unis, il est très important de bien le préparer. En effet, même si c’est en apparence visiter ce pays est assez simple la réalité est toute autre. Rien que pour les bagages, pour un voyage aux USA, il faut suivre des normes. Pour le bagage à main par exemple, il ne doit pas dépasser les 56cm de longueur. Aussi, il y a également les contraintes administratives et la barrière de la langue qui sont des paramètres qu’il ne faut surtout pas négliger.  

Préparer ses vacances aux USA au moins 6 mois à l’avance

Planifier son budget vacance aux USA et la durée

Au total pour une petite famille composée de 4 personnes, le budget d’une vacance aux USA pourrait coûter 10 000 euros. De ce fait, afin de ne pas faire face à des ennuis financiers, il faut bien savoir planifier ses budgets en fonction des activités qu’on fait et de la durée.

Lister les itinéraires et les activités à faire en famille

Aux USA, on peut faire d’innombrables activités entre famille comme la visite de monument, un road trip ou encore un séjour à la plage. Et pour que tout se passe bien à merveille une fois sur place, il faut lister au préalable toutes les choses qu’on souhaite faire. Si vous n’avez pas trop d’idée là-dessus vous pouvez visiter cette page.  

Remplir les formalités administratives

Pour les français, si le séjour est en dessous de 90 jours, une demande de VISA n’est pas nécessaire. Par contre, il faut impérativement avoir un passeport biométrique. A part cela, pour rentrer sur le sol américain, l’autorisation ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est obligatoire pour les touristes (enfant ou adulte). Une fois ce document en main, il faut impérativement l’emmener avant de passer la frontière.

Prévoir de prendre quelques cours d’anglais si nécessaire

Pour un séjour de longue durée (étude, travail…), il faut passer le TOEFL, mais pour les touristes, ce n’est pas obligatoire. Néanmoins, si vous ne maitrisez pas du tout l’anglais, il vaut mieux prendre des cours pour éviter les ennuis causés par la barrière de la langue.   

Réserver les billets d’avion

Pour visiter les Etats Unis en famille, réserver à la dernière heure pour trouver les meilleurs bons plans n’est pas une très bonne idée. Il faut donc faire la réservation de son avion dès que la date du départ est décidée.

Autres conseils supplémentaires  pour passer des vacances tranquilles aux Etats Unis

Les Etats Unis est très vaste donc, si c’est pour un premier séjour en famille, le plus conseillé serait de participer à des voyages organisés. En faisant cela, vous ne risqueriez jamais de vous perdre ou pire encore vous tromper de destination. L’autre avantage de cette pratique, c’est que ça vous permet également de mieux maitriser vos budgets surtout en matière d’hébergement et de restauration.